Et bien voila... Notre aventure Melbournienne touche à sa fin. Demain, grand départ vers la Thaïlande. Nous avons donc "démissionné" vendredi, afin de nous laisser un peu de temps pour voir du pays.
L'air de rien, nous avons passé 5 mois à Melbourne, sans vraiment sortir de la ville.
Nous sommes assez contents de l'avoir choisie pour y passer un peu de temps; de très beaux quartiers, toujours quelque chose à faire ou à voir, du boulot pour nous pendant ces quelques mois...
Mais nous sommes aussi impatients de la quitter, car nous allons recommencer à voyager.
Pour les quelques jours de transition avant notre décollage pour Bangkok, nous avons loué une voiture, afin de pouvoir bouger comme nous le voulions.
Je profite de chouettes clichés et d'une bonne connexion internet pour vous bombarder de photos.
Hanging Rock...
Un gros tas de pierres rendu célèbre par un bouquin ("Pic-nic à Hanging Rock"... Ça ne s'invente pas!) et par son adaptation au cinéma. L'histoire de jeunes filles qui disparaissaient dans les rochers. Je ne me permets pas de vous le conseiller; c'est certes une célébrité locale, mais je ne sais pas ce que ça vaut.
On n'a pas eu du super temps pour notre petit trip. Mais à défaut des températures estivales, nous avons eu des ciels magnifiques...
Ça, c'est notre clin d'oeil aux copains les liégeois!
Phillip Island: au départ, nous avions prévu d'aller sur cette île car on nous avait interdit de partir de Melbourne sans passer y voir les pingouins... Alors, on l'avait marqué dans notre petit agenda.
En arrivant là-bas, on s'en rendu compte qu'il était impossible de voir la parade des pingouins sans payer le prix fort. Tous les soirs, ils reviennent dormir au même endroit. L'espace a donc été grillagé et l'accès au site est payant. Tant pis, ça sera pour une prochaine fois.
Vous ne le croirez peut-être pas, mais la pose de Quentin sur cette photo est naturelle. Nous n'avions jamais connu de telles rafales de vent. Il fallait s'accrocher aux rambardes afin de ne pas être poussés par le vent et tomber dans l'eau.
La Focus!
La Great Ocean Road... Une route longeant l'océan (le vrai!) pendant une centaine de kilomètres. Ça nous change de la plage de St Kilda, sale, moche, surpeuplée, mer verte.
LE fish and chips australien. Et après, ils s'étonnent que les gens soient obèses!
Les 12 apôtres, initialement une série de 12 énormes rochers isolés dans l'océan. Quelques-uns sont tombés à l'eau, mais pour le plaisir des yeux, il en restait encore quelques-uns.
La partie animaux typiques...
Les incontournables kangourous, dont un albinos. On nous a conseillé de goûter son steak, mais c'est un peu comme si on nous demandait de manger du chien. Trop mignon que pour être dévoré.
On sait pas trop quel oiseau ça peut être, mais c'est toujours plus sympathique de les trouver eux le long des routes plutôt que des vieux pigeons tout pourris.
Au Healesville Sanctuary... Très chouette jardin animalier, beaucoup plus naturel qu'un zoo.
L'ému.
Le koala, mais on suppose que vous aviez deviné.
Vous saviez qu'un koala dort 20h par jour? De sacrés fainéants! Ils ne se réveillent que pour manger: hop, un petit saut sur la branche d'à côté pour atteindre des branches bien fraîches d'eucalyptus et il est crevé!
On nous a raconté qu'un gars avait trouvé un koala dans un arbre de son jardin. Le type, un peu inquiet de constater que la bête restait accrochée au tronc sans bouger, a appelé l'organisme de soins pour animaux. Là, on lui a répondu que c'était sans doute une femelle qui venait de s'accoupler et qui était trop fatiguée pour remonter dans les branches!!!
Eh ben, y'en a qui n'ont pas la vie facile!
Le dingo, chien sauvage au hurlement de loup.
Et puis le Platypus (ornithorynque en francais). On vous assure on en a vu, mais nous n'avions pas assez de lumière pour prendre de belles photos donc, à défaut...
Le musée de l'aviation de la base militaire de Point Cook... Malgré l'accès gratuit au musée, nous avons subi un contrôle en bonne et due forme pour y accéder. Pièces d'identité, immatriculation de la voiture, signatures, interdiction de prendre des photos à l'extérieur... C'est vrai que nous avons des têtes d'espions venus faire un repérage de la base!
Si Quentin avait écrit cet article, il aurait pu vous donner le nom de cet avion, mais aussi son matricule, son utilisation, son année de construction ainsi que toutes ses autres caractéristiques spécifiques.
Moi, je me permets de l'appeler "le gros avion jaune", c'est plus facile!
Et puis, pour continuer notre collection, en voici d'autres...
"Regardez en-dessous de la voiture avant de prendre la route" (notez le petit pingouin qui pourrait se faire écraser si vous ne faites pas attention avant de démarrer).
Clarté et précision sont les devises australiennes...
Et pour ceux qui ne le savaient pas encore...
Gros bisous à vous tous...
Et continuez à vous déchaîner avec les commentaires: on adore ça!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très très belles photos... cela dit en passant, j'ai soufflé la première place des commentaires à mamaman et la mama, et paff dans les dents... Pensée compatissante à Annabelle qui donne la vie, met au monde en ce moment même... Vous en voyez des belles choses dites donc!
RépondreSupprimerOn vous embrasse.
Tito, Lula, Luan, Maïté et Christophe
Et bien moi, je dis bravo, parce que saisir la premiere place comme ca, j'en reste sans voix! C'est franchement bien joue!!!
RépondreSupprimerEt nous aussi on a recu de chouettes photos de vous, avec la mer aussi et tout et tout...
On espere que tout va bien pour vous, et on vous fait de tres gros bisous
Grande pensee vers Annabelle....
Dis donc Maïté! Ca va t'aller?????? C'est parce que j'ai le pied dans le plâtre que je ne suis plus la première!!!!!! non mais!!! un peu de respect pour les vieux!!!!!!
RépondreSupprimerEt à ma petite chérie et son namoureux: je dis "SPLENDIDE!" Vous avez l'intention de travailler au National Géographic?
Bizz! On vous retrouve en Thaïlande!
Pauvres vieux pigeons tout pourris !!! Zêtes au courant pour la frangine à Diego: Lisa, 2kg660, 49 cm, toute jolie, née le 14. Bisous vous 2.
RépondreSupprimerLolo
PS: le voyage en Thaïlande fait tjrs autant marrer BK.
Voudrais pas mettre de l'huile sur le feu mais suis plutôt fière de la performance de ma soeur. Ben oui, battre les "mamas" ne fut pas une chose facile !!! Désolée pour votre pied Mme-la-maman-d'-Emi.
RépondreSupprimerBiz
C'est les petites annonces par ici :)
RépondreSupprimerMoi, pas de bébé nulle part, ni chez les copains ni chez moi.
(bienvenue aux petits nouveaux quand même hein !)
(désolée pour le pied maman d'Emi, aussi !)
Je reviens de voir -M- en concert. ça a bien évolué depuis le tour que tu avais vu comme moi. C'était chouette, il manquait peut être la fraicheur du début, mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'on a eu droit à un sacré show (comme à chaque fois d'ailleurs)
J'espère que vous avez pu arriver en Thaïlande, nous ici trafic aérien bloqué à cause d'un volcan en Islande qui a fait un nuage de cendres qui se balade dans l'Europe. (mais je pense quand même pas que le nuage s'étend jusqu'à vous. Il parait que demain on verra même pas le soleil à cause de lui !)
(de votre côté, n'oubliez pas le Kevlar (pas trouvé le R de marque déposée sur la clavier...) quand vous sortez !
Bises à bientôt pour de nouvelles aventures !
Merci les filles! seule consolation: je muscle mes bras!!!!!! pour le reste, .....
RépondreSupprimeret ils sont bien arrivés à Bangkok!
Salut gros poulet,
RépondreSupprimerAlors, bon vent en thaïlande et un super grand merci pour la carte. Tu n'as pas fini de m'épater et ta grosse tête me manque aussi.
Ben oui, c'est quoi toutes ces annonces et félicitation pour le bébé de la frangine de Diego...
Seba et sa p'tite troupe gaumaise
Sympas les paysages !
RépondreSupprimerPar contre moi je voulais voir les pingouins ! >:(
Bon OK c'est pas de votre faute, mais quand même... Si vous roulez sur un d'eux, n'oubliez pas de prendre des photos !
Et pour ta gouverne, le steak de kangourou c'est délicieux ! Je vous le conseille vivement. Et l'albinos là il a l'air très appétissant...
En revanche je ne sais si c'est bon le pingouin mais j'essaierais quand même. Je suis sûr que ça a le gout de poulet !
P.S pour Clara: c'est comme ça qu'on fait le (r) de marque déposée : ®
Au fait, Quentin, ANDERLECHT CHAMPION ! :p
RépondreSupprimerPerso je m'en fous mais je suis sûr que toi pas ! :°)
Bin en fait j'ai un peu laisse tomber le standard, maintenant je suis le FC Carlton (trop bien le FC Carlton). Note que ca devrait pas durer longtemps, pasque je m'interesse de tres pres a la boxe thai ces jours ci...
RépondreSupprimerI am really impressed along with your writing skills as neatly as with the layout for your weblog.
RépondreSupprimerIs this a paid topic or did you customize it yourself? Either way keep up
the nice quality writing, it's uncommon to look a nice blog like this one today..
my blog post - vakantiehuizen